Retour vers l'aperçu

Promenades à pied

Icon Groupe
Groupe
Icon Individu
Individu
Icon Aventures
Aventures
Icon Wandern
Wandern

Autour du lac de Butgenbach

Si vous vous promenez dans les Ardennes orientales, vous remarquerez à quel point les paysages et les promenades sont variés. Nous vous recommandons de commencer votre randonnée par un tour dans la vallée de Butgenbach. Cette randonnée de 10,5 km est très variée et vous fera découvrir différents paysages. Partez à pied à travers bois et prairies, enjambez des ponts en bois et longez, bien sûr, le lac de Butgenbach qui n’est jamais loin. En chemin, il est toujours possible de s’installer sur un banc et de laisser le regard vagabonder vers l’horizon. Bien que cette promenade ne soit pas plate, elle n’est pas très difficile. Si vous souhaitez emporter un buggy avec vous, vous devrez le soulever régulièrement. Cette randonnée emprunte surtout des sentiers forestiers et est donc un itinéraire populaire pour les trailers. En chemin, d’innombrables petites plages vous invitent au repos. Cependant, la baignade dans les zones non surveillées est interdite en raison des courants. N’oubliez pas de précommander votre lunch pack au restaurant de Worriken. Il y a peu ou pas d’endroits où manger le long de la route de randonnée. Le pique-nique reste la meilleure solution !

À pied le long du RAVeL

Vous préférez un sol plat sous vos pieds ? Le sentier bien asphalté vous permet également d’emprunter le RAVeL avec une poussette, des rollers ou un fauteuil roulant. Parfait pour des vacances sans souci dans la nature. Il n’y a pas de voitures ou d’autres obstacles dangereux sur le RAVeL car c’est un ancien réseau de chemins de fer qui a été asphalté. Que vous utilisiez une poussette ou un fauteuil roulant, rien n’empêche les personnes à mobilité réduite d’emprunter le RAVeL !

Promenades avec les enfants

Comment garder vos enfants motivés pendant une promenade ? En leur donnant des objectifs clairement définis. Avec des enfants plus jeunes, il est conseillé d’aborder la promenade de manière ludique. Le « Trimm dich Pfad » ou le « Dorfrally » sont parfaits pour cela ! Que diriez-vous d’un géocache près de Worriken ? Les enfants adorent l’aventure : partez donc à la chasse au trésor avec une boussole ou un GPS. Sans qu’ils s’en aperçoivent vraiment, les enfants courront des kilomètres dans la nature. Et en tant que parents, que demander de mieux !

Randonnées dans les environs de Butgenbach

Vous pouvez également faire de nombreuses autres randonnées dans les environs de Butgenbach et des Hautes Fagnes. Grâce au réseau virtuel de jonctions, vous pouvez facilement planifier votre propre promenade. Bien que les différents sentiers puissent être très différents en raison de la diversité de la nature, ils ont tous un point commun : ils stimulent vos cinq sens en toute saison. La beauté est partout : dans le silence absolu d’un paysage hivernal, dans les jonquilles jaunes au printemps, dans les papillons et les merveilleuses odeurs de la pluie d’été, dans les champignons et les couleurs vives de l’automne. Vous ne vous ennuierez jamais dans notre belle nature qui n’aura de cesse de vous étonner. S’éloigner du quotidien : ralentissez et mettez vos chaussures de randonnée. Après une journée de randonnée difficile, passez la nuit dans un lit tout confort pour terminer la journée en beauté !

wanderer_back
  • Informations sur l'activité

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • À propos de la personne

  • Autres questions

  • En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.