Retour vers l'aperçu

Faire du vélo

Icon Groupe
Groupe
Icon Individu
Individu
Icon Aventures
Aventures
Icon Vélo
Vélo

Faire du vélo pendant des heures sur des routes sans trafic ou à circulation réduite

Tous ceux qui font du vélo à Worriken se rendent vite compte que c’est un véritable paradis pour les cyclistes. Et pas seulement pour le vélo de course : les amateurs de vélos électriques, de vélo tout terrain et de vélo de route y trouveront aussi leur bonheur ! Vous pouvez parcourir des centaines de kilomètres de pistes cyclables plates en toute tranquillité ou suer sur votre VTT dans des paysages vallonnés. Sur asphalte ou dans les bois, avec des obstacles et de la boue… À Worriken, c’est vous qui décidez ! Toutes les pistes cyclables ont tout de même un point commun : il y a peu de circulation, voire pas du tout et l’on fait du vélo en pleine nature, sans être dérangé.

Location de vélos électriques à Worriken

Vous verrez le RAVeL dès que vous vous enregistrez à la réception à votre arrivée. Il s’agit du réseau de pistes cyclables et de randonnées le plus populaire de Wallonie. Cette ancienne voie ferrée asphaltée, plate et sans voiture, vous invite à de longues promenades à vélo. Vous n’avez pas de vélo ? Ce n’est pas grave, vous pouvez en louer un à Worriken ! Louer un vélo sur place vous évite bien des tracas lors de votre arrivée et de votre départ.

Vous pouvez louer des vélos électriques à la réception pour 25 € par jour. Les roues sont équipées d’un moteur central Bosch robuste. Grâce à l’emplacement du moteur sur le pédalier, ces vélos électriques stables sont très faciles à manier et tiennent bien la route. La batterie a une autonomie allant jusqu’à 70 kilomètres. Vous recevrez également un chargeur qui vous permettra de recharger la batterie si nécessaire. Emportez les cartes gratuites du RAVeL et du réseau de jonctions pour vélos et partez à l’aventure !

RAVeL : pistes cyclables plates dans les Ardennes

Pourtant, les Ardennes ne sont pas plates ? Il est vrai que la région est connue pour ses paysages vallonnés ! Mais récemment, d’anciennes lignes ferroviaires ont été transformées en pistes cyclables sans voitures. On retrouve désormais des lignes de RAVeL partout dans toute la région. Les pistes asphaltées sont réservées aux usagers non motorisés, autrement dit les cyclistes, les piétons, les cavaliers ou les patineurs à roulettes. Vous pouvez donc traverser les Ardennes à vélo sur des routes relativement plates avec une déclivité maximale de 3 %. Worriken est situé sur le RAVeL 45a, une branche de la célèbre Vennbahn, une piste cyclable de 125 km de long qui relie Aix-la-Chapelle à Troisvierges. La ligne RAVeL 45a vous emmène jusqu’à Stadtkyll vers l’est (environ 26 km). Si vous roulez vers l’ouest, vous rejoindrez la Vennbahn près de Weywertz après 4 kilomètres.

Point de jonctions pour vélos : préparez votre itinéraire

Le fait de pouvoir déterminer le nombre de kilomètres de votre tour est bien sûr un avantage. Dans les Cantons de l’Est et dans la province de Liège, il existe un réseau de pistes cyclables bien développé, dont la plupart sont interdites à la circulation automobile. Composez votre itinéraire préféré et combinez l’itinéraire RAVeL aux jonctions cyclables pour encore plus de plaisir.

VTT : sorties guidées à vélo sur les plus beaux parcours, avec des points de vue impressionnants

En tant que vététiste, vous pouvez explorer parfaitement seul les 3 parcours VTT balisés de Bütgenbach. Vous pouvez également rejoindre un guide expérimenté avec votre groupe.

Les 3 parcours VTT balisés avec départ à la place du marché de Butgenbach sont:

  • Zur Bütgenbacher Heck – 15 km (vert)
  • Felder und Hecken Bütgenbach – 40 km (rouge)
  • Am schwarzen Hügel – 18 km (bleu)
Radfahren in Worriken

 

 

 

 

 

 

  • Informations sur l'activité

  • Format de date :JJ slash MM slash AAAA
  • À propos de la personne

  • Autres questions

  • En soumettant ce formulaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.